© 2014  by Kazéine - Crédits photo : H. Alice, S. Coltice, L. Deleage, T. Lafrie                                  Retrouvez toute l'actualité de Milivoiz sur Facebook 

  • Facebook Basic

Présentation

Avec la création de Milivoiz, Emilie Llamas propose une palette d’activités artistiques autour de la voix et du plaisir de chanter pour toutes les générations.

 

Auteure-compositrice-interprète et fondatrice de Milivoiz, Emilie Llamas chante et s’accompagne au piano. Ses chansons sont celles d’une femme sensible qui cherche, grâce à l’écriture et la musique, une voie pour exprimer les émotions rencontrées au cours de nos existences.

 Mille voies pour animer une vie…

Le piano est l’instrument qui l’attire depuis qu’elle est toute petite, même si ses premières leçons de musique furent celles des cours de flûte traversière. Flûtiste au sein de plusieurs groupes (rock/folk, salsa), l’expérience de la scène lui plaît et l’invite à s’exprimer comme chanteuse.

 

Après des expériences d’animatrice en colonies musicales, son chemin l’emmène des bancs de la faculté de musicologie, où elle obtient sa maîtrise, aux salles de classe en tant que professeur de musique en collège, en passant également par les cours au conservatoire, où elle enseigne la formation musicale.

 

A la recherche d’une voie plus artistique, elle suit des cours de chant-jazz, participe à des stages d’interprétation vocale, s’initie à la Méthode Jacques-Dalcroze, se sensibilise à la musicothérapie et se forme à « La musique et l’enfant dans tous ses lieux de vie ».

 

Elle devient musicienne intervenante dans les lieux d’accueil de la petite enfance (crèches, relais d’assistantes maternelles…), les instituts médico-éducatifs auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap, et à l’hôpital, où elle partage sa musique avec les enfants en pédiatrie, les mamans en néonatalogie/maternité et les personnes âgées au long-séjour. 

 Une voix pour chanter mille vies…

Entre temps, elle découvre un nouveau monde quand elle naît maman. La maternité lui apporte une source d’inspiration pour l’écriture et donne un nouveau sens à sa vie. Son histoire de maman lui donne la force de croire en ses rêves de vie d’artiste. En devenant mère, elle renaît en tant que chanteuse.

 

Deux albums ont vu le jour : Chansons pour et Temps mieux, dont elle a écrit paroles et musique. Tout en se révélant sur scène avec le groupe dont elle est à l’origine, Emilie & Compagnie, elle se spécialise dans le chant prénatal. Chanteuse dans les Vocal’s Nana (musiques du monde), elle anime son propre chœur de femmes, les Voix et fées mères, où mamans et futures mamans partagent un répertoire autour de la parentalité.

Elle réalise, conjointement avec la photographe Hélène Alice, un livre-cd, Paloma, Lise et cætera, réunissant le travail de deux artistes passionnées par tout ce qui se joue avant et après la naissance, proposant ensemble des concerts-expos éphémères en tous lieux.

Toujours dans la perspective de concerts, elle forme le duo Lune et l’autre, alchimie de cordes instrumentales (piano/violoncelle) et vocales, avec un répertoire de compositions originales, dans un univers intimiste et émouvant.

Elle réalise un de ses rêves en créant Le son du cordon, un livre-cd réunissant chansons & illustrations sur le thème de la Naissance, où sont invités de nombreux artistes, dont la graphiste-illustratrice Sarah Arnaud.